Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les filles

Alik : Voilà un fuseau où je peux poster sans soucis de me sentir peu érudit(je lis le reste du forum mais participe rarement)

Comme je suis d'accord avec toi ;o)
Bon, comme ma volonté de participer est plus grande que l'interet de ma decouverte de Tolkien je vais faire court.

J'ai découvert Tolkien au debut du Lycée, quand mon oncle a commencé a faire des illustrations (plus particulierement des peintures sur le sujet)...c'est donc lui le premier detonateur :

=> j'ai ainsi lu le SdA MAIS à ma grande honte je suis retombé dans mes travers : ma passion pour les "techno-thrillers" de Tom Clancy dont j'ai lu "l'oeuvre" (je sais ce n'est pas vraiment le mot a utiliser qd on connait Tolkien)...

=> il m'a fallu un deuxieme detonateur....et c'est l'apparition du projet de PJ et des 3 films qui m'a relancé à ma grande honte :o) (ceci me rapelle que je n'ai toujours pas fait mon auto-critique par rapport au visionnage des 2 films)

=> j'enchaine donc avec le Silm, Bilbo et CLI cette année en essayant de me raccrocher au TGV-Jrrvf :o)
en ayant pour projet d'ameliorer mon anglais avec les HoME et les V.O. DU SdA et de Bilbo....que du bonheur :o)

(bon je n'ai pas vraiment fait court héhé!)

Namarië

Elwe Ier, Empereur des Sindars
Longue vie au mégalo :o)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)