Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les garçons (sondage...)
Pour ma part, j'ai découvert le SdA il y a 17 ans (déjà!!!) Il se trouve qu'un de mes voisins, un monsieur assez agé, possédait une bibliothèque impressionnante et tout un tas de bouquins. Mais il y en avait surtout un qui m'attirait, en trois beaux volumes à couverture noire illustrée, le Seigneur des Anneaux. Faut dire que j'ai toujours été un passionné de lecture et que je lisais tout et n'importe quoi, mais là, je suis littéralement tombé amoureux de ce livre et je l'ai dévoré, redévoré et ainsi de suite. J'avais 10 ans à l'époque et j'étais fasciné par l'oeuvre de Tolkien. J'ai été heureux d'apprendre que ce n'était pas le seul livre qu'il avait écrit, et je me suis jeté sur Le Hobbit, que j'ai lu, relu etc... A partir de ce moment, ça ne m'a plus laché, j'ai dû lire et relire le SdA (toujours chez mon voisin), puis dès que j'ai pu, je me le suis acheté. Ensuite, j'ai découvert le Silmarillion, que j'ai lu relu etc..., Les Contes et Légendes Inachevés (Les Trois Ages), que j'ai lu etc..., et enfin, Le Livre des Contes Perdus, dont je n'ai pour l'instant que le premier tome. J'en profite pour poser la question, le deuxième tome en français est-il déjà sorti??? et si oui, où peut-on se le procurer?

Mon seul regret, ô combien profond, est de ne pas maitriser suffisamment la langue de Shakespeare pour pouvoir lire les éditions originales ainsi que profiter des citations qui sont faites dans ce site, que je trouve extrêmement intéressant et bien fait soit dit en passant, même si je n'ai pas le temps de participer plus souvent au forum, continue comme ça Cedric ;-).

Enfin, je suis fan de Tolkien, car je trouve qu'il a su, par la force de son imagination, faire vivre un autre monde que le notre, avec ses beautés et ses défauts, avec ses imperfections et ses mystères et toujours de nouvelles choses à découvrir.

Vive Tolkien et longue vie à JRRVF !!!

Mau

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)