Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les garçons (sondage...)
Tout à commencer par mon frère. Une voisine était horrifiée de savoir qu'il ne connaissait pas Tolkien. Mes parents se sont donc procurés Bilbo le hobbit dans la collection Bibliothèque Verte, cartonné avec des pages jaunies et râpeuses, sentant l'encre. (Et dire que nous l'avons prêté et qu'on ne nous l'a jamais rendu!grrrrr!). C'est en classe de CM1 ou CM2 que je commence à le lire, intrigué par les extraits que me lisait mon frère. Il faut dire que je détestait lire à cette époque. Je m'y met donc et je dévore le livre, le lisant même plusieurs fois.
Ce n'est qu'en sixième que je découvre qu'il existe une suite à Bilbo! Quelle surprise!! Surtout quand le livre est dans la bibliothèque familiale. "Tu es encore trop jeune" me dit mon frère. Comme d'habitude je ne l'écoute pas et je me plonge dans le livre. Et là, je le dévore, ne pouvant m'en détacher, je le lisais à table, tard le soir, dans mon bain et même aux toilettes! C'est devenu mon livre de chevet et j'aime parfois l'appeler également ma bible.
Une fois terminé il est évident que j'ai ratissé les librairies alentour afin de trouver une suite ou quelque chose s'y rapportant. Et c'est là que je tombe sur le Silmarillion et les Contes et légendes inachevés. Passioné de mythologie grecque (je le suis encore d'ailleurs) je l'ai également dévoré et je le place parfois au dessus du SDA.
Depuis je les relis chaque année et cela va bientôt faire treize ans que je l'ai découvert, lisant l'édition Bourgois avec l'affiche du film de Bakshi en couverture.
Il faut également que je précise que c'est Tolkien qui m'a donné le goût de lire, et il ml'est impensable actuellement de me déplacer sans un bouquin dans la poche...
Pour ce qui est de ton site, je l'ai trouvé par l'intermédiaire des moteurs de recherche mais je n'avais pas le courage de me plonger dans cette mine d'informations. Je suis donc passé d'abord par le site de Silentman, puis de Greenleaf d'Elostirion comme tu le sais :)et ensuite j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis plongé dans le forum qui est excellent par ailleurs.
Lomion
P.S.: moi j'ai bien aimé la Vallée des Mammouths
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)