Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les garçons (sondage...)
Bon, c'est un peu long, scusez-moi. :)

Je devais avoir huit ans lorsque par la poste arriva un beau jour un étrange colis; c'était une offre publicitaire de livre de poche qui avait envoyé à ma mère, en remerciement de je sais pas trop quoi, un exemplaire de Bilbo le Hobbit. C'était pendant les grandes vacances et il ne faisait pas beau du tout, alors hop, voyant la zolie couverture de Bilbo le hobbit avec un zoli dragon, hop, je me mets à lire. Et là, ce fut comme un enchantement. Un conte merveilleux. Et puis bon, à cet âge là, j'étais pas débrouillard, et donc après avoir tenté de m'enquérir de divers renseignements sur les autres écrits de Tolkien, les recherches s'étant avérées infructueuses, je restais là tranquillement penaud avec mon Bilbo le Hobbit en train de pleurer sur mon sort.
C'est alors qu'un beau jour, (à peu près deux ans après, si ma mémoire est bonne), il se passa un évènement qui allait changer la face du monde pour moi. C'est là où c'est marrant. Donc, un beau jour, je regardais questions pour un champion. Et là, l'ami Julien:
"Qui a écrit la fameuse trilogie le Seigneur des Anneaux?
-Tolkien!
-Bravo, c'est une bonne réponse. Et vous êtes champion!"
What?Comment?QUestcec'est?
Pouf, je vais chez mon libraire, je commande. Et c'est la révélation, le bonheur. Après avoir fini, j'étais un peu déprimé, comme beaucoup d'entre vous je suppose, et je me mettais en quête d'autres romans (faërie, aventures de Tom Bombadil). Toujours grandissant a été mon étonnement sur ces écrits. Je lus enfin le Silmarillion ( à 13 ans?), épaté par son style épique et grandiose. Et depuis j'ai toujours pensé m'approfondir dans le domaine. Les contes perdus sont sortis en français il y a deux et trois ans je crois, pendant le gros de mes études, d'où j'appris l'existence de HOME. C'est donc cette année que j'entre dans le vif du sujet, et ce grâce à vous, alors Merci!

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)