Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les garçons (sondage...)
Moi, je ne lisais pas avant.
Quand j'ai rencontré ma copine, elle était en train de lire Les Thanatonautes de B. Werber. Elle m'en a parlé et m'a donné envie de le lire. Je l'ai dévoré (en 2 ou 3 jours), et ca m'a donné envie de lire. J'ai lu l'Empire des Anges du même auteur et j'ai enchainé sur Hypérion de Dan Simmons (ce cycle est presque au même niveau que le SdA pour moi). Ayant entendu parlé plusieurs fois de Tolkien dans des magazines de jeux-vidéo PC (les jeux d'Heroic-Fantasy sont tous inspirés de l'oeuvre de vous savez qui...), je me suis dit : et si je le lisais ? Quelle bonne idée j'ai eu, et quelle chance j'ai eue d'avoir fait un DEUG LEA et d'avoir pris The Fellowship of the Ring au lieu de la Compagnie de l'Anneau à la Mediathèque... Je me suis donc plongé dedans pour n'en sortir que pour acheter les 3 volumes (cette fois ci en français) à la FNAC. J'ai ensuite acheté le Silmarillion, puis les Contes et légendes inachevés Tome 1,2,3, Bilbo le Hobbit et enfin le Livre des Contes perdus. Ma passion est donc venue tard (l'été 2000) mais fulgurante. Je compte d'ailleurs me procurer les versions des livres précités aux Editions Christian Bourgois (rhaaaa ... pourquoi l'édition illustrée du centenaire coûte-t-elle si cher!). A ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire si les autres livres de Tolkien (Chansons pour JRRT, Tom Bombadil, Faerie, etc...) valent le coup d'être lues ???
Merci à Cédric de nous donner cet espace de discussion et longue vie à JRRVF!
Aldarion aka chadkops
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)