En fait l'histoire est simple et banale: avant-hier je me suis rendu à la nocturne du salon du livre pour (entre autres) voir ce que l'éditeur Christian Bourgois aurais pu avoir de nouveau sur mon auteur préféré (avec le faible espoir de trouver un erratum de la version française du livre à défaut d'en trouver une version corrigée). Et je trouvait ce livre: "Tolkien: sur les rives de la Terre du Milieu." de Vincent Ferré. Le livre sous le bras, la carte de crédit tendue, j'attendai patiemment l'aboutissement de la transaction quand une charmante hôtesse qui semblait tout aussi passionnée de Tolkien que moi-même m'apprit que l'auteur dédicasserait son livre le lendemain, à midi, en ajoutant "qu'il est passionnant de l'écouter en parler".
Donc je suis retourné au salon hier à onze heure et je rencontrais V.Ferré à midi et discutait les yeux brillants de passion avec lui quelques minutes. Nous parlâmes notament du site de la FEE et il me conseilla de me rendre sur un site francophone trés complet, avec un forum passionnant auquel il participe parfois.
Hier soir je téléchargais ces pages, enchanté de faire votre connaissance.