Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les garçons (sondage...)
Etant nouveau je vais également commencer par me présenter...
Je m'appelle Jérémie, j'ai 17 ans et j'habite perdu dans une montagne sur le territoire de la commune de Blonay en Suisse.
J'ai découvert JRRVF il y a un certain temps, en cherchant diverses informations sur Tolkien, mais ce n'est que récemment que j'y suis retourné et que je me suis vraiment intéressé à son formidable contenu, ceci grâce à celui que vous connaissez sur ce forum sous le nom de Tirno, qui est dans le même lycée que moi, et qui m'avait parlé de la section "langues" de ce forum...

Pour ce qui est de l'oeuvre de Tolkien, mon premier contact a dû avoir lieu alors que j'avais une douzaine d'années: un déliquant qui habitait chez nous (mon père est éducateur et nous constituons une famille d'acceuil) lisait les CLI et, intrigué par la couverture, je lui demandai de quoi il s'agissait, et ce qu'il me dit me fit une bonne impression... Quelques temps plus tard, je réalisai que ma soeur avait lu le SDA, du même auteur, et ce qu'elle m'en dit me fit une excellente impression :) Je décidai alors de le lire moi aussi, mais la bibliothécaire m'expliqua que je ferais mieux de commencer par Bilbo le hobbit... Coïncidence, en même temps mon professeur de français était tombé malade et son remplaçant, un peu plus "original", fit lire à la classe Bilbo le hobbit, et je vous laisse imaginer la suite...

Pour la petite histoire, le déliquant en question suit actuellement une formation de pasteur... faut-il voir là les bienfaits de l'oeuvre de Tolkien? :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)