Je m'appelle Xavier (ce qui signifie "maison neuve" en basque, d'où mon pseudo :-) ) et j'ai 24 ans.
J e suis en train d'écrire (ou plutôt d'essayer d'écrire, car le temps ou le courage ne sont pas toujours là) un roman de ce qu'on doit désormais appeler fantasy (vilain mot, mais quoi d'autre). J'ai déjà presque 500 pages écrites, mais non finalisées, et je suis en train de tout reprendre (je n'ai encore rien fait sur mon 3e tome, ormi les idées).
Pourquoi je parle de ça? Pour expliquer d'abord comment j'ai découvert ce site fantastique, puisque cela intersse Cédric, à juste titre. J'ai besoin dans mon roman de demi-orcs, et je voulais savoir s'il leur existait un nom. J'appelle un ami pour savoir si dans JRTM il n'en est pas fait mention, mais il n'a pas le jeu sous la main. Il me conseille internet. "Bon sang, mais c'est bien sûr!" m'écriais-je aussitôt (je suis webmestre, et je n'ai pourtant pas encore le bon réflexe !). Je cherche donc sur yahoo je crois, et tombe après quelques échec (et quelques sites rigolos sur l'humour orque), sur l'ancien forum de jrrvf. Je le lis, interessé, et découvre après beaucoup de lecture que ce n'est qu'un vieux forum, et qu'un nouveau existe! "Oh joie! ". Et me voilà. Je découvre le reste du site peu à peu.
Pour en revenir à la question: comment ais-je découvert Tokien?
C'est un ami plus jeune que moi qui m'en a parlé en vacances, alors que je m'ennuyais un peu. J'étais un peu jeune (5eme ?)et ne lisait guère que la bibliothèque verte et quelques excellents romans en collection. J'aimais lire au moins. Il me parle donc du SdA, m'en racontant l'histoire, et j'avoue que cela me paraissait bien compliqué, mais tellement nouveau et incroyable, que je voulais découvrir. Et puis les histoires d'anneaux doivent réveiller en nous quelques contes qui faisaient vibrer notre âme pendant notre enfance.
Oui, mais voilà, comme le fait remarquer Toko, cela m'a paru un peu compliqué. Mon ami m'avait servi de guide, me disant de sauter toutes les explications du début ormis "de la découverte de l'anneau", mais cela suffisait à peine. Le début ne racontait pas ce dont m'avait parlé mon ami.
La fin des vacances est arrivé avant que je pusse vraiment m'engager dans le roman, (que j'ai du rendre), et il a fallu quelques temps plus tard que je m'ennuie à nouveau de ne rien lire de correct pour que je réclame ce livre à ma mère. Et là... découverte incroyable, comme vous tous, et la suite, comme vous aussi.
Mais j'ai été très déçu par tout ce que j'ai pu lire d'autre dans le thème, y compris la fameuse Belgariade, de pauvre facture.