22-08-2001, 14:58
Depuis mes premieres lectures j'ai toujours été passioné de Mythologie. Cela commença avec les traditionels livres d'Odile Weleursse ( msg d'athene et tout le toutim ) puis j'ai enchainé avec l'Ilyade et l'odyssé ( pas l'abregé la vraie version en entier ) alors que je ne devait pas avoir plus d'une dizaine d'années puis Perceval le Gallois par Chretien de Troyes. Quittan l'antiquité pour arrivé au moyen age j'ai rencontré des problemes de confusion et de style ( trop lourd pas assez clair ) cependant je perseverai en lisant des abrégé des receuil d'histoire de la table ronde. Puis en cinquieme mon prof de français a donné a lire Bilbo le Hobbit. Je l'ai devoré comme a mon habitude puis apres au control de lecture j'ai repondu vraiment bien et j'arretai pas d'en parler alors mon prof de français m'a dit qu'il y avais une suite a Bilbo et il m'a donner le tome 1 du SDA avec plein d'anotation a lui et une bonne partie des pages qui s'envolait. Je l'ai lu mais le debut etait franchement lent je n'y retrouvais pas le rythme du Hobbit si bien que je laissai tombé au chapitre 4. S'en suivi une periode loin de Tolkien ( plongé dans Jule Verne a l'epoque ) mais finalement la veille d'un depart en vacance je reprend le livre que j'avais oublier de rendre a mon prof et je le lis bcp plus facilement que la premiere fois si bien que les tome 2 et 3 seront emprunté a la bibliotheque de mon lieu de vacances. Apres la encore un peu de temps je v chez mon libraire et je lui demande de comander les aventures de tom bombadil ( j'aimais le titre alors je l'avais choisi parmi la liste de livre ecrit par tolkien que me donnait mon exemplaire du SDA) mais il me le deconseilla m'orienta vers ... les Contes Perdu ( argh ) autant dire que j'etait bien paumé et que le livre fis rapidement un vol plané. Puis je decouvris le salon #tolkien ou j'apris beaucoup et ou l'on me conseilla le Silmarillion que j'avala sans aucun probleme grace a la preparation que m'avais donné les CP. Suivirent les CLI et la fin de la lecture des CP 1 et 2. Aujourd'hui j'essaye de partager cette passion ( si bien que j'ai ecris quelques articles dans l'encyclopedie en VF car je suis incapable de faire un site). c'est cette envie de parler de tolkien qui m'amene ici sur ce forum que je vien juste de decouvrir.