Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les garçons (sondage...)
Et bien moi (18 ans), l'histoire commence un jour dans un supermarché à la recherche d'un livre (je suis un gros lecteur), je devais avoir une douzaine d'années, et je passe devant Bilbo le Hobbit. Ma mère et ma soeur me conseille de prendre celui-ci, me disant qu'il s'agit d'un classique.
J'ai accepté....et j'ai adoré, même si la première fois il faut s'habituer à ce style particulier et à cet univers étrange. Malgré tout, je n'est pas été pris d'une passion dévorante, et j'en suis temporairement resté là.
Puis quelques années plus tard, après être devenu un lecteur assidu de science-fiction (et notamment de Isaac Asimov : le meilleur auteur de sf à proprement parler pour moi),j'en suis revenu naturellement à Tolkien, surtout que ma mère eut l'excellente idée de m'offrir le sda à noël. Et cela va vous surprendre, mais à l'époque (je devais avoir 16 ans) je n'ai pas entièrement accroché, j'ai trouvé le début assez long et je me suis arrêté à l'épisode de Tom Bombabil que j'ai trouvé ennuyeux la première fois.
Et ce n'est que quelque mois plus tard, en vacances avec mes parents, que j'entrepris de reprendre la lecture (voyant autour de moi tous ces commentaires élogieux, ces fans passionnés je me disait que je devais manquer quelque chose) et là, je fus véritablement passionné. Il se passa un véritable déclic, je m'apperçus l'erreur de mon premier jugement : bref, j'eus le coup de foudre pour le roman, et je le dévorai en moins d'une semaine.
Depuis, j'ai commencé la lecture de légendes inachevés, et je compte bientôt lire le silmarillon et les contes perdus( j'ai pas trop le temps en ce moment: je suis en prépa...).
J'ai découvert jrrvf... il y a 3 jours : c'est sans conteste le meilleur site sur tolkien que j'ai pu visiter en vf.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)