Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les garçons (sondage...)
Bonsoir à tous!

Comme je suis tout nouveau sur ce forum, je profite de mon premier message pour raconter ma découverte de Tolkien.
C'était il y a bien longtemps, à cette époque bénie du collège où le temps semblait suspendu... (soupir...) Bon, en fait, j'ai commencé par le Hobbit vers 13 ans, ce qui m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus sur l'auteur: c'est ainsi que je suis tombé dans la marmite de potion magique (euh...j'ai dû me tromper d'histoire, là). Ensuite, très classiquement, j'ai continué en dévorant le Seigneur des anneaux, mais avec un sérieux traumatisme: en effet, j'avais commandé pour le Noël suivant l'édition en 6 volumes de Pocket, mais comme j'ai été autorisé à lire le 1er tome un peu avant, j'ai passé les dernières semaines avant Noël à me ronger les ongles dans les affres du désespoir, à trépigner etc... bref, avec les symptômes évidents du manque! (est-ce grave, docteur?)
Après une période de sevrage, j'ai quand même pu lire le Silmarillion, en entier! et les Contes et légendes inachevées (pfouu... ça fait long à écrire, tous ces titres; je crois que je vais me mettre aux abbréviations) dans la foulée.
C'est alors que j'ai arrêté la consommation de Tolkien pendant des périodes plus ou moins longues, jusqu'à ce que je me croie guéri... C'était sans compter sur ma passion renaissante pour Lui (et peut-être aussi l'annonce du film de PJ, mais je ne me souviens plus très bien), qui m'a fait acheter le SdA (ou LotR) en VO, puis tous ses autres livres sauf le Hobbit; j'ai même commencé la série des HoME juste avant les vacances, mais là, c'est plus dur.

Voila. J'espère n'avoir pas été trop long ou ennuyeux (si c'est le cas, je crains qu'il ne vous faille vous y habituer, comme à mon style parfois tarabiscoté, ou mes phrases à rallonge, ou... mais j'arrête là l'autocritique!); en tout cas, merci à Cédric et aux autres, pour m'avoir fait découvrir ce merveilleux forum et les étranges créatures qui le peuplent.

Iarwain, dit le vieux Ben

PS: ah oui, j'allais oublier de parler de ma découverte de JRRVF; en fait, j'ai pu y accéder par le site de Vincent Ferré (dont, soit dit en passant, j'adore le livre), et depuis une semaine, je ne le lache plus d'une semelle.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)