Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et les garçons (sondage...)
Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur ce forum et je clame haut et fort que ma rencontre avec l'oeuvre de Tolkien était magique !
Je suis né un beau jour de juin 1970 à Saïgon au Viêtnam. Mon grand-père était français mais il était décédé avant ma naissance.
Je suis arrivé sur le sol de notre France bien aimèe un beau jour de décembre 1976 sans connaître un seul mot de français (honte à moi lol) !
Mes parents m'ont trés sévèrement éduqué pour que je m'intègre rapidement à la culture française tout en pronant la bonne vieille éducation à l'asiatique(quelle dichotomie !!)!!!
Résultat : en 1 ans je parlais et écrivait correctement le français.
Cependant, ces terribles efforts(surtout les coups de règle sur les doigts lol) m'avait dégouté à tout jamais de la lecture...
Pauvre naïf que j'étais ! Je croyais que ma haine de la lecture perdurerait jusqu'à la nuit des temps !
Et il survint, ce beau jour, à l'aube de mes 12 ans, où comme sous le coup d'un envoûtement, mes pas me memèrent jusqu'à la bibliothèque !
Je rentrais à l'intèrieur comme on rentre dans un temple.
L'atmosphère feutrée, des rayons entiers couverts de livres, des gens qui marchent religieusement dans les allées...je n'avais plus qu'une envie : fuir !!!
Je reculais prudemment vers la sortie quand j'ai percuté quelqu'un. C'était un vieux monsieur qui tenait un livre dans ses mains. Je bredouillait quelques excuses quand il me tendit le livre. Je lus "Bilbo le hobbit" sur la couverture et il y avait une illustration avec un grand dragon rouge. Quand j'ai relevé la tête, le vieux monsieur n'était plus là et je ne savais pas quoi faire du livre ! Alors, je me suis inscrit à la bibliothèque et j'ai emprunté le livre.
De retour à la maison, je ne tenais plus en place jusqu'au moment où j'ai commencé à le lire, dans mon lit, à la lumière de ma lampe de chevet. La magie opèra immédiatement ! Je fus transporté de bout en bout de la première à la dernière ligne à tel point que le jour avait chassé la nuit sans que je ne m'en rende compte !!! J'avais lu toute la nuit !
C'est ainsi que je dévora par la suite "Le Seigneur des Anneaux" d'une traite aussi ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
Quant au vieux monsieur, j'ai interrogé la bibliothèquaire qui m'affirma ne l'avoir jamais vu et pour ma part, je ne l'ai jamais revu.
Ma passion pour la littérature me pousse souvent à écrire. Je profite de ce magnifique forum pour poster mes nouvelles et j'espère avoir vos commentaires ou suggestion !!!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)