Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre Nouvelle. 13.
Il est des histoires qui laissent un grand silence une fois achevées... un long moment où, les yeux dans le vague, l'esprit cherche encore sur la page blanche suivante les petites marques de la vie qui a mené les précédentes, lues avec frénésie. Et après un temps de repos, il n'a plus qu'une envie : relire vite vite vite encore une fois, tout de suite, parce qu'il y a sûrement plein de petits détails qui lui ont échappés, de liens tendus qu'il n'avait pas vu... Ce fut le cas pour le Seigneur des Anneaux, le cas pour Le Petit Prince, le cas pour La Croisée des Mondes, le cas pour le Serment d'Isengar, le cas pour Le Capitaine de Gondor... et le cas pour l'Arbre de la Dame, dont je garderai précieusement la dédicace ;op Maintenant, je veux la suite des aventures de ce garçon si attachant accueilli par les Lammermoor (au passage, ce nom m'évoque à chaque fois une cantatrice, sans que j'arrive à savoir pourquoi, ni où je l'ai vu avant), et celle bien entendu Repentance.<p>Merci, Lambertine, de tout coeur ;op<p>Laegalad -<small>oui, la famille allait bien, du moins ce que j'entendais des cuisines prouvait qu'elle était toujours en bonne santé... Quoi, sauvage, moi ? C'était pour que ma mère puisse profiter de sa fête, voyons ;op<p>Et dans ma liste des histoires ci-dessus, j'en oublie certainement... Tiens, Et tant de choses encore ; et puis Crépuscule, par exemple... après, je me souviens peut-être de l'histoire, mais pas forcément du titre ;op</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)