Votre pseudo : Que signifie-t-il ?
Est-ce vous qui l'avez invente ?
Si vous l'avez emprunte a un personnage de Tolkien, pourquoi avez-vous choisi celui-la ?
Que represente-t-il pour vous ? Est-ce que sa signification est proche de vous ?
Voila !! J'attends vos reponses avec impatience !
Pour ne pas etre impoli et donner l'exemple, le mien ne signifie pas casque ou heaume gris (helm) mais Orme Gris. Il y a une inspiration des noms de Rohan (notamment celui de Dernhelm, le faux nom d'Eowyn si je me souviens bien) a la base. L'orme gris porte aussi une certaine sagesse et montre un lien assez fort, pour moi, avec le merveilleux et le conte (les ormes ne sont plus legion en Europe). Il s'agirait d'un voyageur, un peu rodeur comme Aragorn, solitaire et possedant aussi une certaine sagesse dans son regard. Lie a la foret et peut-etre ayant ete temoin de plus de choses que son apparence ne le laisserait percevoir...
Bien entendu ce n'est pas moi, mais c'est une image de personnage que j'admire. (j'ai toujours ADORE Eowyn et aussi Aragorn [sans blague?], oui oui... ainsi que l'orme... ca m'a toujours fait rever, surtout a l'automne)
Et la couleur des lettres du nom et ses sonorites me font penser a un anglais (la langue j'entends) plus ancre dans le conte.
A vous !
Greyelm
PS: Voyez-vous les noms, les mots, en couleurs ou en noir et blanc ? Pour moi, chaque lettre/son a une couleur... mais lorsque j'ai demande a des amis s'il en etait de meme pour eux, les reponses etaient partagees. :]