Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Signification de vos noms !
bon, je vais pas vous faire un topo de ce que signifie mon pseudo...
Je n'ai même pas eu l'idée de composer un nom en une langue de la TdM.
En fait j'intervenais déjà sur le forum sous le pseudo très recherché de "david", mais j'avais envie de prendre la peau d'un personnage.

Sam est venu tout seul et, en fait, me correspond bien.
Maladroit, un peu bourru, pas érudit pour un sou mais gaillard, intuitif et fidèle... c'est moi...
Sam a toujours été mon personnage préféré, sûrement par identification, alors il était normal que je lui rendre ça.
Ce qui me fait marrer c'est que peu de gens prennent comme pseudo les personnages centraux du récit, c'est toujours d'autres, ou des perso d'une haute lignée du passé. Des elfes, des rois, des ents (oui, enfin, UN ent), des Hauts-Elfes aux nobles noms...et moi petit hobbit au milieu de tout ça. C'est le décalage qui existe dans le SdA, l'importance des petites gens ("Even the smallest person can change the course of the future" dit la Galadriel de PJ...) et en quelque sorte je le recrée ici :))

Ah si, y'a Bill le Poney aussi ;)))

Si j'avais dû prendre un surnom universel (hors Tolkien), ça aurait été "le Petit Prince", parce que si Sam, c'est moi vu de l'extérieur, le Petit Prince est moi vu de l'intérieur.

Sam

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)