Je venais d'avoir Internet à la maison et il me faillait un e-mail. Mon choix de prédilection était évidemment Pippin, mais Pippin était pris. Peregrin, pris. Pippin_Took, PeregrinTook: je les ai tous essayés. Donc Legolas. Pris. LegolasGreenleaf. Pris. Greenleaf. Pas pris. Et voilà ! En fait, c'était greenleaf : pas parce que j'ai oublié de mettre la majuscule (ce n'est pas mon genre) mais parce que le serveur d'e-mails ne prenait pas les majuscules.
Quand je me suis inscrit à un premier forum, j'ai repris le même pseudo. J'avais mis un grand G mais il était tellement laid (eh oui, une lettre laide, ceux qui ont fait de la calligraphie comprendront) sur la page de ce forum que je préférais signer avec un petit g. Je n'aime pas les G, sauf quand ils sont précédés d'un Point. ;-) Voilà donc pour le petit g.
Quand j'ai ouvert mon site, je signais déjà greenleaf depuis longtemps, et l'on me connaissait sous ce nom aux US, alors j'ai gardé le même nom. Mais j'aimerais aujourd'hui avoir un nom aussi orignal que le vôtre.
Ceux qui me connaissent pensent peut-être que j'aurais mieux fait de reprendre Pippin, mais ceux qui me connaissent encore mieux savent que je suis un Legolas : grand observateur silencieux, rêveur éveillé, fier en apparence mais triste au fond, nostalgique d'un passé perdu ou jamais connu, étranger à son époque.
La couleur évoquée par mon nom : le vert. ;-)
On m'appelle aussi Vertefeuille, Salade, Laitue, Feuillette, Feuille Verte - ou greenie, qui signifie, pour certains anglophones, morve. :))
Mon vrai nom est hébraïque : Daniel, « Dieu est Juge ».
greenleaf