Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Signification de vos noms !
apparemment, voici un an qu'a été ouverte cette fiche, et elle ne tarit pas !
c'était une bonne idée d'ailleurs, une façon aussi de se familiariser avec tous ceux qui interviennent sur ce forum.
Quand j'ai commencé à me passionner pour Tolkien, mon meilleur ami a voulu me faire plaisir et un soir en rentrant chez moi, j'ai trouvé un message sur mon répondeur téléphonique, qui commençait par "salut Lingwiel" !
Aux sonorités, j'ai compris de quoi il s'agissait…
mon ami n'avait pas vraiment de bases d'elfique, mais il s'est débrouillé comme il a pu, très gentillement, pour composer un nom qui m'aille. a l'origine, il a voulu mêler une évocation aux étoiles -eel-, et la harpe -lingwie-. la raison en était simple… depuis petite, je nourris une véritable fascination pour le ciel ;
et je joue de la harpe celtique, modestement, mais c'est un instrument que j'aime beaucoup; rien de plus agréable que d'aller dans un bois, seul, avec sa petite harpe, et d'en jouer, complètement coupé du monde… (j'ai aussi une troubadour, c'est à dire une petit harpe d'environ 50 cm de haut, un peu comme celles que l'on représente souvent aux mains des elfes)
j'ai d'autres goûts très importants pour moi, dont on aurait pu faire un nom, mais finalement, l'association de ces deux là était particulièrement elfique. Il se trouve que de la manière dont ils sont combinés, la signification de l'étoile, n'est plus évidente. Mais je garde ce pseudo. par reconnaissance pour mon ami, quitte un jour à en avoir un second… après tout, ça n'est pas rare dans l'oeuvre de Tolkien que les personnages aient plusieurs noms !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)