Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des membres du Forum
Très intéressant.

Mais qui est Crevette (0 messages, enregistrée le 4 juillet 2000)?

Un certain Tolkien s'est enregistré hier : sans doute quelqu'un qui voulait faire une blague sur Tom Bombadil mais qui s'est ravisé en fin de compte... ahem ! ;-)

J'ai une question : peut-on trouver quelque part sur le forum une petite histoire de JRRVF? Quand je suis débarqué ici en juillet 2000, je connaissais JRRVF de nom et de réputation depuis environ deux ans, mais je m'étais rarement aventuré sur le forum. C'est quand j'ai fait plus ample connaissance avec Cédric et Fangorn, et plus tard Didier, que j'ai vraiment connu JRRVF et que j'en ai saisi l'ampleur.

Mais je constate, avec la date d'enregistrement de Cédric, que le forum n'est ouvert que depuis octobre 99 - je me suis toujours demandé où étaient passés les messages antérieurs ! Pourtant, je me rappelle vivement être tombé sur JRRVF quand, alors que j'étais au collège et n'avais jamais eu Internet chez moi, je passais par tous les moteurs de recherche en inscrivant "Tolkien", et qu'à ma grande stupéfaction l'on me retournait quantité de sites parmi lesquels j'avais peine à faire le tri. Je suis bien certain de m'être arrêté longuement sur JRRVF, mais c'était en 1998. Est-ce ma mémoire qui me joue des tours ?

Depuis quand JRRVF existe-t-il ? Quand j'ai connu le forum en 2000, je me suis dit que ça devait faire des années qu'il marchait, tant sa mécanique était bien huilée et tant il semblait être soudé par des amitiés de longue date. Et je constate que les piliers du forum sont arrivés presque tout en même temps. Y aurait-il eu un autre forum avant ? En tout cas, tout ceci est fort remarquable. Je m'en vais de ce pas, tête première, fouiller dans les catacombes... non, les profondes trésoreries de ce forum ! ;-)

greenleaf, archéologue

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)