Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des membres du Forum
Un historique de JRRVF ? Que dire ?
Le site a été créé le 25 juin 1998, dans un premier temps le look graphique n’était pas génial avec un fond d’écran rose fushia (hem ;-) mais il y avait tout de même un peu de contenu avec par exemple, ce qui motivait le lancement du site, le moteur de recherche dans Bilbo le Hobbit. Il y avait également la galerie et les « articles » sur les sources mythologiques de Tolkien et d’autres petites choses. Le site pour un début fonctionnait bien et avec les encouragements des visiteurs, cela m’a incité à poursuivre et à essayer de faire connaître davantage le site (inscription à des moteurs de recherche, ce genre de choses... )
Parmi les dinosaures qui fréquentent le site et qui survivent encore aujourd’hui, il y a Philippe Garnier, Didier Willis et Didier Wey.
Le forum JRRVF a vu le jour en mai 1999 (à ma connaissance, c’était le premier forum français dédié à Tolkien) puis, la forme ne me plaisant plus, j’en ai changé pour arriver au forum actuel (créé en octobre 1999). Les messages dans les archives de ce Forum sont d'ailleurs (en partie) une petite compilation des sujets les plus intéressants abordés sur l'ancien Forum.

Le site a justement pris un second départ en octobre 1999 lorsque j’ai fais connaissance de Michaël Devaux (Eruvike) et Sébastien Mallet (Fangorn) puis en collaborant sur des projets « « « sérieux » » » avec eux et les trois vieux briscards que je cite plus haut.
Et ce n’est sûrement pas un hasard depuis cette période le site connaît une certaine reconnaissance du public « Tolkénien » (enfin, je crois) et une audience que je trouve tout à fait respectable.

Le Forum est le prétexte à faire connaissance avec de nombreuses personnes sympathiques. Et c’est sûrement l’aspect qui me satisfait le plus dans la gestion de JRRVF avec, je ne le dirais jamais assez, ma reconnaissance à celles et ceux qui font vivre le Forum et le site par leur temps ou leur travail...

C’était un petit historique de JRRVF. D’autres questions ? ;-)

Cédric.

PS : Elenillor, je suis d'accord avec toi, il faut au moins répondre aux nouveaux membres. J'essaie de le faire à chaque fois, même pour leur souhaiter simplement la bienvenue, mais il a pu arriver que, pris par autre chose, j'oublie de le faire ;-(( Et ça, c'est pas bien du tout...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)