Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour du 20/03/2001
C'est sûr qu'il n'y a qu'en s'entraînant qu'on s'améliore, Cédric ;)
Attends pas que ça vienne et prends le crayon dès que tu en as l'occasion. J'aurais dû garder tous mes cours de Français de la 6e à la 1e, parce que les pages étaient bourrées de dessins en tous genres! Je ne parle même pas des couvertures de tous mes classeurs!

Il y a des méthodes bien faites, qui expliquent comment procéder pour rendre ce qu'on a dans la tête. Pour le reste, il faut s'entraîner à interprêter les oeuvres et à les recopier, et il faut chercher sa technique (et son style) de prédilection, celle où on se sent à l'aise. Mais, même si y'a un peu d'inné chez certains, c'est accessible à tout le monde!
J'ai un copain, une vraie "turne" en dessin comme on dit, qui s'est mis à l'aquarelle à l'aide d'une méthode bien faite. Et même s'il n'a pas encore d'autonomie pour faire sortir ses propres dessins, il se démerde plutôt bien, sur une technique loin d'être évidente!

Pour la perspective, je te conseille de t'entraîner avec un logiciel d'images de synthèse et d'observer le comportement des traits, puis de reproduire des objets simples.
Pour les couleurs, aïe là c'est vraiment pas facile, autant au niveau technique qu'artistique. Demande à Marin' ses feelings, parce qu'elle les maîtrise vraiment bien.

Sam.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)