Moi j'ai toujours aime dessine, mais a un moment donne j'ai aussi fait l'ecole des Beaux-Arts a Quimper pendant le college et le lycee, et la, j'ai eu l'occasion de faire des croquis de femmes nues (oh oui... c'etait bien, c'etait bien... :o]). Et c'est ce que j'ai le plus aime ! Et ca m'a permis de beaucoup progresser, meme si c'etait il y a quelques annees et que je ne me suis pas forcement entraine ensuite ! En fait, malgre ma parenthese, c'est une experience geniale d'un point de vue artistique, ca permet d'apprendre les proportions, les courbes, formes, etc. Il n'y arien de mieux que cela !
Ensuite c'est vrai qu'il y a de bonnes methodes !
N'hesite pas a en essayer, et surtout a t'entrainer ! Et n'hesite surtout pas a retravailler tes dessins, car certains peuvent te paraitre rates au debut, mais c'est en les retravaillant que tu en tire quelque chose ! Recemment je m'y suis un peu remis, et au debut je me contentais surtout de copier, pour m'inspirer des situations, des positions, etc. et maintenant je n'ai plus vraiment besoin des modeles a nouveau et... arghhh, mes etudiants m'attendent, il faut que j'aille en cours, a plus tard a bientot !!
A+
Greyelm, presse !!!!!