Je sais que ce n'est pas un site de jeu de role, mais un site sur Tolkien. Neanmoins, l'oeuvre de Tolkien est bien celle qui a directement inspire les premiers jeux de role et donc indirectement la plupart des jeux de role ! (la fantasy restant le genre le plus represente dans ce domaine)
De plus, il semble y avoir beaucoup de rolistes participant a ce site. Je me demandais donc qui... qui fait, a fait, faisait des jeux de role (comme maitre et/ou joueur).
Et pour rattacher un peu plus ce message au site, si vous aimez ou nom le JRTM.
Je vais donc donner l'exemple, en disant que les jeux de role sont pour moi une veritable passion, une activite de divertissement profondement gratifiante et me permettant de developper enormement ma culture personnelle et de trouver de l'interet dans pratiquement n'importe quel sujet (histoire, geographie, sciences, cultures, litterature et cinema, psychologie, langues, etc., etc.)
Je deplore egalement les mauvais a priori qui persistent a l'encontre du jeu de role et des rolistes (bien qu'il y ait toujours des raisons !) mais qui vont en diminuant au fur et a mesure de l'ouverture d'esprit des gens... mais bon, laissons ca de cote ici.
Le JRTM fut le premier jeu de role que j'achetai, et mis a part pour certains dessins que j'appreciais, je ne l'ai jamais porte aux nues ni en tres haute estime. Je pense qu'il s'agit la d'une mauvaise adaptation de l'oeuvre, notamment au travers de son systeme de regle.
Voila !
Alors, qui etes-vous ?!
Ou etes-vous ?!
A+
Greyelm