Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux de role...
Juste un petit mot pour dire que ma découverte de Tolkien a été parallèle à ma découverte du jeu de rôle : c'est mon premier MJ qui m'a recommandé la lecture du Seigneur des Anneaux.

J'ai joué très régulièrement, comme joueur et MJ, pendant 6-7 ans, à de nombreux jeux (AD&D, JRTM, Stormbringer, Cthulhu, Runequest, Rêve de Dragon, ...). J'ai acheté JRTM quand il est sorti en français, et je n'ai pas pu faire une seule partie en tant que maître car, comme Greyelm, j'ai vraiment trouvé le système de jeu trop complexe : difficile de se concentrer sur l'ambiance et le merveilleux quand on doit gérer des dizaines de tableaux pour le moindre jet de dé...

Mes jeux préférés furent les jeux Chaosium (pour la simpliicité et la logique du système de jeu), AD&D (pour le Fun) et Rêve de Dragon (un jeu onirique, très proche, dans l'esprit, de la conception du merveilleux de Tolkien).

Je continue à jouer, mais trop peu à mon goût, car mon MJ est très paresseux (et passe trop de temps sur Baldur's Gate). Je trouve vraiment que les JdR est un loisir étonnant et passionnant, qui gagne en intérêt avec l'âge. Quand on est jeune, on apprécie l'action et les combats, en grandissant on découvre les joies du role-playing (créer et développer un personnage, avec son histoire, son caractère, ses qualités et ses défauts). C'est une expérience que je recommande à tous ceux qui n'ont jamais essayé.

Toko

PS : Elenillor, où puis-je me procurer Tiers Age ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)