25-03-2001, 19:22
On s'est justement demandés si nous allions utiliser les Tengwar ou les lettres "normales" pour nos calligraphies. Il s'est avéré que pour une première calligraphie on allait faire simple... Et puis, s'agissant de l'Ainulindalë, les Tengwar n'ont pas trop de signification dans ce passage (ni aucune forme d'écriture d'ailleurs) car il s'agit de la création du monde. Donc, à moins que Eru écrive d'une manière particulière, aucune écriture n'est valide pour représenter le chant des Ainur.
Les Tengwar représentent des sons bien adaptés à la prononciation anglaise, mais, étant donnés qu'ils représentent plus un équivalent phonétique qu'une simple transposition d'une écriture vers une autre, il devrait être possible d'écrire français avec des Tengwar. Je crois d'ailleurs que j'ai essayé mais je ne me souviens plus ce que ça a donné.
C'est sympa de te proposer de calligraphier le serment de Feänor en Tengwar, je suis sûûûûr que Cédric sera content de l'ajouter aux autres calligraphies ;)))
Les Tengwar représentent des sons bien adaptés à la prononciation anglaise, mais, étant donnés qu'ils représentent plus un équivalent phonétique qu'une simple transposition d'une écriture vers une autre, il devrait être possible d'écrire français avec des Tengwar. Je crois d'ailleurs que j'ai essayé mais je ne me souviens plus ce que ça a donné.
C'est sympa de te proposer de calligraphier le serment de Feänor en Tengwar, je suis sûûûûr que Cédric sera content de l'ajouter aux autres calligraphies ;)))
D'ailleurs ça serait bien qu'on ait d'autres essais à se mettre sous la dent. Je vais peut-être en faire une autre...qui m'aime me suive...
Sam, motivateur :)