25-03-2001, 21:15
Tu peux aller sur Amanye Tenceli, -site en anglais- où tu trouveras la réponse à tes questions.
Il ne faut pas raisonner en lettres, mais en sons. Ainsi on n'écrit pas les lettres muettes. once devient "wons" par exemple.
le son j de "je" n'existe pas en anglais (je pense), par contre il existe le dj de "John", et son Tengwa équivalent.
Il ne faut pas raisonner en lettres, mais en sons. Ainsi on n'écrit pas les lettres muettes. once devient "wons" par exemple.
le son j de "je" n'existe pas en anglais (je pense), par contre il existe le dj de "John", et son Tengwa équivalent.
pour les b, d, g je pense que tu parle des groupements mb, nd, ng qui sont omniprésents en Quenya. D'ordinaire, quand on fait précéder un b, un d, un g d'une nasale "n" ou "m", on ajoute un signe qui marque la nasale à la lettre originale. Mais comme en Quenya il n'y a que de ça, on associe b à mb et ainsi de suite. Le tableau de Klockzo indique les correspondances spécifiques au Quenya.
Sam
ps: je n'ai pas dit que tu faisais de la calligraphie, j'ai juste dit que tu pourrais en faire ;)