05-04-2001, 21:52
Je pense aussi qu'on pourrait écrire l'Ainulindalë en tengwar, après tout pourquoi pas ?
Mais Sam a fait l'effort de commencer sur le serment de Feänor, alors on ne va pas le laiser tomber ;-)
J'ai tenté aussi de retranscrire ce fameux serment pour ensuite pouvoir comparer, mais j'ai plusieurs problèmes. Existe-t-il plusieurs écritures pour le e ? Parce que ce serait bien de faire la différence entre les sons é, è et eu. Pour le également. Faut-il tous les écrire puisqu'ils ne sont pas tous vraiment prononcés ? Par exemple, je prononcerais Morgoth mo:go:th (les : c'est pour les voyelles longues).
En attendant, je continue tant bien que mal (enfin plutôt mal que bien) à retrancrire. Dites, on ne pourrait pas plutôt faire ça en runes ? C'est plus simple, et après on aurait la joie d'aller graver de la pierre :-))
Mais Sam a fait l'effort de commencer sur le serment de Feänor, alors on ne va pas le laiser tomber ;-)
J'ai tenté aussi de retranscrire ce fameux serment pour ensuite pouvoir comparer, mais j'ai plusieurs problèmes. Existe-t-il plusieurs écritures pour le e ? Parce que ce serait bien de faire la différence entre les sons é, è et eu. Pour le
En attendant, je continue tant bien que mal (enfin plutôt mal que bien) à retrancrire. Dites, on ne pourrait pas plutôt faire ça en runes ? C'est plus simple, et après on aurait la joie d'aller graver de la pierre :-))
Eriel