Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tengwar
ah bon c'est du français! je comprends mieux alors.

je lis (sans le silm sous les yeux):

"aloz feeanor fi[t] un thezmen[t] tezzible. ses se[p]t fi[l]s sauteré a ses coté[s] e[t] firé ensemble la méme promesse."

c'est franchement pas mal :)

(pour les numéros des tengwar, se reporter à l'appendice E p 1208)

- pour le tengwa n°31 (le z de aloz) je lis dans l'appendice: "31 [représentait] un z dans les langues qui en avaient l'usage"
Le français en a l'usage, on peut le mettre dans le mot "usage", justement, ou en anglais dans le mot "is".
Pour former le mot alors, dont on ne prononce pas le s, un r fort (n°25) aurait été bon, je pense.

- le mot serment commence par un son "s", tengwa n°29, comme celui que tu as utilisé dans "ses", sauf que dans "ses", le deuxième "s" est muet, tu aurais donc du écrire "sé", je pense

- je ne sais pas quoi mettre pour le son "è" de "sautèrent" ou de "même". En tout cas, pas de e long "é" à la fin du mot, pareil pour "firent".

-le "mb" de "ensemble" peut être simplifié en supprimant le "m" et en posant un tilde sur le "b". Ainsi on peut former les sons "mb", "nd"... A noter, je crois qu'en quenya il y a toujours une nasale devant les b et d, donc on omet de la mettre, de même que le tilde.

Mais en tout cas le mode français n'est pas figé, je pense, alors on peut interprêter si on veut :)

Sam.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)