Elendur, merci pour les suggestions. Mes fichiers keyb* sont bien présents et en place, mais ils ne sont pas chargés au démarrage. Après un ch'tit tour sur le site de M$, j'ai compris pourquoi.
J'ai Millenium version anglaise (ne me demande pas pourquoi, c'est mon choix ;-) et le keyb standard sous DOS est évidemment qwerty. Le problème vient de ME. Je peux localiser le système sous Windows (aucun problème) mais pas sous DOS (c'est une "caractéristique" de ME qui verrouille certaines commandes DOS). Même en utilisant MSConfig et en configurant le Keyboard Layout en "fr", ça ne change rien. ME ne reconnait pas les commandes keyb*. Cool...
J'ai essayé ton test.exe mais il marche toujours en qwerty. Je crois qu'il y a un protocole pour les programmes DOS, qui s'appelle NLS (National Language Support). Ca permet à une appli DOS d'utiliser le code page du système hôte. Je n'y connais rien du tout en la matière, je ne sais pas si ça peut t'être utile ou pas.
Cela dit, ne te prend pas la tête, c'est pas bien grave. J'ai l'habitude du qwerty avec mon émulateur Spectrum ;-)
Pat.