26-07-2001, 22:11
Merci beaucoup Cédric.
Je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire. Sauf, bien sûr, que je viens de m'apercevoir que je me suis trompée sur le premier tengwar : j'ai mis un "d" au lieu d'un "b" :(
Je constate avec soulagement qu'il n'y a pas trop de différences avec le travail de Sam, mis à part de l'emplacement des tehtar, et des différences dûes à la prononciation du mot. Je crois que je vais tout vérifier avec un dictionnaire. Mon plus gros problème a été avec des mots comme "our" ; phonétiquement, ça donne plus ou moins [eu-ou-eu].
Je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire. Sauf, bien sûr, que je viens de m'apercevoir que je me suis trompée sur le premier tengwar : j'ai mis un "d" au lieu d'un "b" :(
Je constate avec soulagement qu'il n'y a pas trop de différences avec le travail de Sam, mis à part de l'emplacement des tehtar, et des différences dûes à la prononciation du mot. Je crois que je vais tout vérifier avec un dictionnaire. Mon plus gros problème a été avec des mots comme "our" ; phonétiquement, ça donne plus ou moins [eu-ou-eu].
Tu sais Caledfwlch, avec un peu d'entrainement (notamment dans les marges de mes cours ;-) ), on acquière assez vite le réflexe, et on retrouve souvent les mêmes lettres. Là, évidemment, mon écriture est un peu bancale, comme je jonglais avec les stylos.
Alors, decide-t-on de calligraphier ce Serment, après révisions, ou préférez-vous un texte un quenya ou sindarin ? Les modes sont quand même assez différents, et il faut s'habituer à chaque pour avoir une écriture fluide.
En attendant, je m'entraine à écrire en tengwar avec une plume biseautée :)
Eriel