29-04-2001, 16:29
Bon, moi je n'ai jamais ete satisfait apres Tolkien. Je peux neanmoins te conseiller deux ou trois trucs :<p>Si tu veux un truc avec de l'ampleur et des livres a la pelle, tu as Michael Moorcock et sa quete du champion eternel, avec Elric, Erekose, Hawkmoon, Corum, etc. Il a meme fait des passages dans le steampunk. La tu as de quoi lire. (maintenant c'est a toi de decider si ca te plait ou non)<p>Marion Zimmer Bradley a aussi une serie plutot sympa...<p>Quelque chose de simple mais de tres "pur fantasy" et qui, sauf grosse erreur de ma part, est meme venu avant Tolkien, c'est la serie des Conan, par Howard.<br>Avec un avantage sur Tolkien : tu comprends tout, y compris les descriptions (ce qui n'est pas negligeable).<p>Enfin, j'avais bien aime les chroniques de TERREMER, d'Ursula K. Le Guinn.<br>Une ambiance particuliere, un setting interessant. Bien.<p>A+<p>Greyelm<p>PS: Quand on regarde la couverture et que l'on voit a quoi c'est rattache on peut se poser des questions et avoir un a priori negatif tout a fait comprehensible, mais je l'ai lu et je le trouve tres bien et mature, avec parfois de superbes images : c'est Cicatrices, de Caroline Spector.<br>Bon, c'est lie a un background de jeu de role. Mais le livre vaut le coup a mon avis.