02-05-2001, 11:32
Quant à Jordan, même si tu n'as pas aimé Eddings, que personnellement je trouve assez bien, l'histoire est assez bien construite, avec une certaine profondeur de sujet (mais très loin du monde de Tolkien...) et une intrigue qui te pousse à réclamer le tome suivant dès que tu en as fini un, les évènements se succédant sans se ressembler, il y a beaucoup de rebondissements.<p>D'un autre coté, il faut se dire que parfois c'est un peu longuet et que l'histoire elle-même, un "héros malgré lui" qui refuse obstinément de s'accepter pour ce qu'il est, est dans l'ensemble très dense et assez triste, les personnages qui gravitent autour du héros principal, Rand, sont très détaillés et sont tous pris au piège de la destinée qui les lie.<p>Mais je pense que même si un avis extérieur peut te donner une idée, pour ce qui est des auteurs cités dans les autres réponses, MZ Bradley, Moorcock, Donaldson, Pratchett, ou U Le Guin tu as de quoi lire et tu devras te faire une idée propre, ne serait-ce qu'en prenant un livre sur l'étalage, dans le magasin et en en feuilletant les premières pages, c'est en tout cas comme ça que je me suis intéressé à tous ces auteurs de fantasy, le début étant une prise de température du monde dans lequel va t'entrainer l'auteur.<p>Je me permettrai d'ajouter à la liste Anne Mc Caffrey et son cycle de Pern qui me semble devoir figurer parmi les bons auteurs de fantasy.<p>Désolé pour la longueur du message et j'espère que tu trouveras ton bonheur, si tant est qu'il existe en dehors du SdA ;-]<p>Mau