18-05-2001, 19:27
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Elden, car je n'aime pas tellement les cultures nordiques (je serais plutôt un sinophile, ou plus près de nous, un amateur de la Grèce (helleniphile ???) mais j'ai totalement accroché à Tolkien. Je pense que cela tient au fait qu'il ait créé un monde différent du nôtre, mais pas totalement dépaysant.
Sinon, pour la suite, j'ai lu rapidement mais je pense que l'esthétique elfique, bien qu'intéressante, ne suffirait pas à elle seule à rendre ce bouquin intéressant. L'intêret réside justement dans la diversité de race et de culture des différents personnages dans le Seigneur des Anneaux.
Sinon, pour la suite, j'ai lu rapidement mais je pense que l'esthétique elfique, bien qu'intéressante, ne suffirait pas à elle seule à rendre ce bouquin intéressant. L'intêret réside justement dans la diversité de race et de culture des différents personnages dans le Seigneur des Anneaux.
Tilion
P.S. : Le Silmarillion est très intéressant aussi, mais dans un registre différent.