Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour du 20/07/2001
De bonnes idées !

Une petite biographie serait effectivement bienvenue...
Par contre, je doute de l'utilité d'un compte-rendu mensuel ou bi-mensuel sur les "rumeurs et déclarations officielles" à propos du film. A mon avis, ce n'est pas vraiment le domaine et le rôle de JRRVF : d'autres sites font ça beaucoup mieux et je pense que toute personne passionnée par Tolkien connaît et visite réguliérement des sites comme "Elostirion", "Elbakin" ou "Le Seigneur des Anneaux, Bientôt au cinéma" (pour n'en citer que quelques uns, francophones)... De plus, ces "rumeurs et annonces officielles" sont souvent débatus sur le Forum (il y a d'ailleurs une rubrique consacrée au film) et c'est sûrement plus intéressant et vivant que de simple rapports de rumeurs et autres... Qu'en pensez-vous ?
Une discussion hebdomadaire sur chaque chapitre du SdA ou du Silm peut être intéressante, mais certaines discussions risquent de s'étendre sur plus d'une semaine !
Comme Cathy, je trouve la troisième idée de Semprini excellente ! On pourrait isoler un lecteur cobaye dans un loft avec des caméras et des micros, et on appelerait ça 'Tolkien Story'(lol)!!! Non, j'déconne, c'est une très bonne idée : va falloir trouver des volontaires... réceptifs et prêts à jouer le jeu !
La quatrième proposition est aussi intéressante, mais je ne sais pas si quelques petits internautes réunis pourront faire réagir de GROSSES maisons d'édition. Mais c'est vrai qu'avec le battage médiatique que va créer le film, il risque d'y avoir pas mal de conneries de dites sur Tolkien (voir l'incident Besson : "c'est que le début, d'accord, d'accord") et il va y avoir du boulot pour (tenter de) rétablir la vérité !

Toko

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)