Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour du 20/07/2001
Semprini, tu épingles la maison Folio. Est-ce sur le fait qu'elle publie le SdA dans le collection "Junior" ou parce que les couvertures sont vraiments enfantines ? Peut-être les deux ?
En fait, je me demande si cette collection Junior, destinée à un public jeune (moins de 12 ans ?) est un bon choix.
Donneriez-vous à lire le Seigneur des Anneaux à un enfant de 8, 10 ans ? Personnellement, je suis sceptique. Pour ma part, je ne pense pas que j'aurai saisi grand-chose au roman si je l'avais lu à cet âge. Toute la "magie" m'aurait sans doute échappé. Le SdA, un livre pour enfants ? Non, je ne crois pas. Allez, pour être méchant, je dirai que Folio surfe sur la vague Harry Potter et tâche d'exploiter le filon de la littérature pour enfants qui se porte bien en ce moment. Pour appuyer mes dires, on peut se demander également pourquoi le cycle "Narnia" vient sortir d'être traduit, près de 50 ans après sa publication en langue anglaise...

Pour répondre à la bonne idée de Semprini sur le cobaye qui pourrait nous faire ses commentaires au fur et à mesure de sa découverte de l'oeuvre de Tolkien, j'ai beau regarder d'un oeil inquisiteur autour de moi pour trouver une victime, je n'en vois pas. Avez-vous plus de chance que moi ?

Semprini, pour le petit texte d'introduction, il est en cours de réécriture. Tu devrais avoir du neuf bientôt...

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)