Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flash
Eh bien, voila une intéressante discussion que j'ai ratée à cause de mes vacances en Bretagne !
Mais ça tombe bien car la Bretagne, particulièrement le Finistère avec ses paysages sauvages, me fait souvent penser à Tolkien, de même que la forêt de Brocéliande qui est vraiment de toute beauté et si vieille qu'on s'attendrait à y rencontrer un Ent ou Elfe... De plus, les noms bretons ont parfois des consonnances elfiques, généralement proches du sindarin (normal vu que cette langue est inspirée du gallois, une langue celte) mais pas forcément (je suis passé sur une rivière qui s'appelle Al Laita, presque comme les louanges que reçoivent les Porteurs de l'Anneau sur le champs de Cormallen).
Et puis, quand je me retrouve à la Pointe du Raz, face à Belegaer, la Grande Mer de l'Ouest, et que je regarde les vagues mouvantes et déchainées et le vol des oiseaux de mer, je ressens un peu cet "appel" de la mer (ça doit être mes origines bretonnes qui ressortent !).
Mais il y a de nombreux endroits de toute beauté en France qui, pour des gens "sensibles" à la nature, peuvent évoquer ce genre de flash.
Et comme Echtelion, je suis toujours surpris et touché par la beauté de la voûte céleste et des étoiles lorsque je me trouve dans un endroit éloigné de toute lumière "parasite". La voie lactée apparaît alors merveilleuse, rien avoir avec les quelques pauvres étoiles qu'on peine à distinguer en Ile de France...
Enfin, pour répondre à Cédric, je pense que les personnes qui sont fascinés par la beauté du monde de Tolkien ont sûrement un côté "écolo", qui parfois est éveillé par cette oeuvre (comme pour Ecthelion). Pour ma part, j'ai toujours été touché par la nature et sa beauté, et ce dès mon plus jeune âge. Il m'arrive, encore aujourd'hui, d'être stupéfait devant un arbre ou un paysage, qui évoquent en moi des visions "elfiques"... Je suis tout particulièrement touché par les arbres, ces être vivants sont tellement majuestueux, si forts et si fragiles en même temps, et ils mettent tellement de temps à pousser (v'la que je me prend pour Yavanna maintenant !). Où donc sont partis les gardiens des arbres ?

Toko

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)