[...]Frodon vit alors des lignes fines, plus fines que les plus fins traits de plume, qui couraient le long de l'anneau, à l'extérieur et à l'intérieur[...]
toutefois je ne suis pas du tout d'accord avec tant d'extrémisme. A vrai dire j'en ai rien à foutre si dans le film on ne voit pas les inscriptions au doigt de Sauron. trois choses:
-c'est un film, ça bouge. C'est un film "d'action", ça bouge vite. Tu ne verras pas le dixième des boulettes qu'il y aura dedans. Vas-tu te ronger les ongles en attendant que sorte le dvd, pour pouvoir cracher dessus image par image?
-le film n'est pas le livre. Le film est l'interprétation que plusieurs personnes ont fait du livre. Personnellement je n'avais pas remarqué ce détail à la lecture, il ne m'aurait pas frappé dans le film. On peut longtemps débattre si le film doit ou non exactement collé au livre (et ça a été fait en long et en large), mais le fait est que le film est un film, le livre un livre. C'est comme additionner des patates et des carottes.
-le film n'est pas encore sorti, ne fais pas des plans sur la comète à la "existe trois médiocres adaptations des livres de J.R.R. Tolkien. Il s'agit de trois dessins animés. Et bientôt, à Noël 2001, il y en aura une quatrième.... "
Sam.