Je crois que je n'ai pas encore l'occasion de te souhaiter la bienvenue, c'est maintenant chose faite ;-)
Je crois que Beren et/ou Luthien n'ont pas pensé à s'en prendre à Morgoth car tel n'était pas leur but. Ils sont guidés par leur Amour l'un pour l'autre et n'ont à mon sens aucune autre préoccupation.
Dans le chapitre consacré au Silmarillion, l'affrontement des Noldor à Morgoth est finalement mis un peu de côté pour mettre en avant le fabuleux destin de ces deux êtres qui avaient a priori rien de commun.
Beren est en Quête du Silmaril pour pouvoir obtenir la main de celle qu'il aime, Luthien l'accompagnera pour éviter la perte de Beren, quitte à ce qu'elle se sacrifie pour lui, comme elle le fera par la suite.
J'aurai finalement trouvé tout à fait choquant, déshonorant qu'ils "assassinent" Morgoth aussi lâchement.
Cédric.
PS : Bombadil, j'ai créé différentes sections sur le forum pour tenter de trouver une certaine classification dans les sujets, je crois que ta question aurait mérité de figurer dans la partie "Légendaire" ;-)