Merci à toi, oh grand maître Cédric pour tes paroles de bienvenue à l'humble Tom Bombadil.
Pour ce qui concerne Beren et luthien, je viens de relire le conte de Tinuviel et il est vrai que la guerre contre Morgoth passe complètement au second plan (encore plus que dans le Silmarillon), par rapport à la fabuleuse histoire d'amour de nos 2 héros.
Je pense aussi que l'assassinat de Morgoth à ce moment-là aurait été plutôt lâche en effet, mais bon de toute façon Beren n'avait pour arme qu'un couteau, ce qui à mon avis est loin d'être assez pour tuer Morgoth. De plus si l'envie de le tuer leur était venue après s'être emparé du Silmaril, ils n'avaient plus la possibilité de le faire vus que la lame de celui-ci se brisa en enlevant le Silmaril.
Je pense donc que même si ils avaient essayer de le tuer ils n'y auraient pas réussit, et ainsi l'histoire de Beren et ainsi Luthien reste donc une très belle histoire d'amour.
Et j'avoue que Tom Bombadil adore les jolies histoires...
Pour ce qui est de l'emplacement de mon message je pensais le mettre en effet dans la section "légendaire", mais bon le vieil homme-Saule l'a déplacé dans la section "divers", il mériterait que je lui roussisse les branches...
A bientôt.
Hola! Viens gai dol! Sonne un donguedillon !
Sonne un dong!vSaute! Fal lall le saule!
Tom Bom, gai Tom, Tom Bombadillon!