En fait, l'idée que je suggéré dans ma précédente intervention est la suivante :
Un internaute cherche la signification ou d'autres informations sur un nom spécifique à la Terre du Milieu.
Il le tape dans le moteur proposé.
Le moteur lui sort la traduction du Foster. Mais, si l'internaute le désir, à partir de cette " définition ", il peut lancer la recherche dans les moteurs couvrant les autres œuvres de Tolkien.
Exemple : Le mot Ent. Je le tape : humm E.N.T, j'envois, et pouf apparaît la définition traduite du Foster éventuellement complétée et corrigée si nécessaire. Je la lis…lalala…lala...hum à nouveau et je clique sur le bouton qui m'invite à trouver les références dans le texte et qui lance la recherche dans les autres moteurs du site. Et hop d'une pierre deux coups. J'accède à la vision synthétique Fosterrienne et j'ai la possibilité d'avoir accès directement aux sources sans que le Guide ou les susdites sources n'apparaissent dans leur entier. Ce qui peut être un moyen de détourner les problème de copyright. Mais je ne suis pas du tout calé sur le sujet.
Voilà, c'est juste comme ça que je voyais les choses.
Maintenant, je ne sais pas si cela est réalisable techniquement et légalement.
Stéphane