Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FAQ
Bonjour,

A la base, je pense que les FAQ sont une bonne idée, mais pas trop alors, pas plus d'une dizaine !!!
C'est vrai que souvent l'arrivée de nouveaux forumistes débouchent sur des questions déjà traitées ! Mais j'ai peur qu'un FAQ stresse les nouveaux venus et les empêchent d'intervenir sur le forum (timidité, impression d'infériorité, peur d'avoir une masse d'infos à lire avant de pouvoir intervenir)... car ce n'est pas facile de poser de nouvelles questions. De plus, je pense qu'une même question n'aboutit pas toujours aux mêmes réponses d'où la dynamisation du forum. Par contre, c'est vrai que ça fait un peu fouilli de lire en plusieurs endroits les mêmes questions et de devoir naviguer longtemps sur les archives du forum pour trouver une réponse, mais bon, les solutions miracles ne sont pas de ce monde !
Par ailleurs, en lisant les articles passés, je constate que les questions fréquemment posées sont nombreuses (plus de 10-12 à mon avis) :
- Différence entre Orcs et Gobelins
- Tolkien est il un écrivain pour enfants (à quel âge peut-on lire le SDA) ?
- Qui est Tom Bombadil ?
- Qui a créé les Hobbits, Arachné, les Orcs... ?
- Comment prononce t-on les voyelles en Quenya, Sindarin...?
- Dans quel ordre lire l'oeuvre de Tolkien ?
- Les religions et leurs influence sur la création des TDM
- Le SDA est-il ou non une allégorie de la 2ème guerre mondiale
- tolkien était-il raciste ?
- Pourquoi Arwen et Aragorn ont ils attendu pour se marier
- Les anneaux et leurs pouvoirs
... J'en passe et des meilleurs... Le forum n'est qu'un éternel recommencement où il fait bon vivre !
Je pense que si FAQ il doit y avoir, il faudra se limiter aux questions ayant une réponse unique, claire et nette... n'offrant plus de place à débats sur le forum. Ca va pas être facile de trier, mais il y a matière à discussion...

eowyn

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)