Peregrin Took ou qui que tu sois, car cela me révolte de te voir utiliser ce patronime, ton post est d'une indécence totale. On peut se demander si tu sais vraiment de quoi tu parles. Et bien oui, tu en es pertinemment conscient, maintenant j'en suis persuadée.
Tes propos sont inqualifiables.
1-"les nazis ont etes plus "contre d'autres cultures" que vraiment racistes (bien qu'ils l'aient ete abondamment)." Texto!
Ce qui revient à dire pour toi que:
Non, les nazis n'ont pas affirmé leur supériorité ideologique!
Non, ils n'ont pas appliqué la ségrégation raciale!
Non, ils ne visaient pas à éliminer les êtres soi-disant différents!
Non, ils n'ont pas pour cela, pratiqué de génocides.
Tu as 15 ans, tu es en seconde et tu es sensé réfléchir. C'est à partir de 11 ans qu'un enfant fait réèllement la différence entre le bien et le mal. Ton âge n'est donc pas une excuse. Jamais les ados que je cotoie ne tiendraient de tels propos. Leurs pensées sont plus matures et les amènent à des raisonnements autrement plus lucides et réfléchis sur ce thème du racisme.
Mais as-tu au moins pris la peine d'en vérifier la signification?
Cela, permets-moi d'en douter.
Et ce n'est pas la peine de faire le coup des jérémiades et des mea-culpa comme avec d'autres car "chassez le naturel, il revient au galop!". Nombre de tes posts le prouvent.
Pour tes autres petites phrases, je préfère ne rien dire car elles n'en valent même pas la peine.
Aredwin.