Fais attention lorsque tu manies des concepts. Ta définition du racisme est erronée. La science a démontré que le concept de race n'existait pas en lui-même d'un point de vue biologique. Et le fait que le racisme continue d'exister prouve assez qu'il est avant tout un sentiment de supériorité envers une autre culture, un ethnocentrisme aveugle. La haine raciste s'exerce à l'encontre d'individus différents, ne partageant pas les mêmes valeurs culturelles. A cet égard, le programme nazi recoupe très exactement la définition du racisme telle qu'on l'entend aujourd'hui.
Je te renvoie vers Race et Histoire et Race et Culture de Lévi-Strauss, deux très courts essais que je t'invite à lire.
Enfin, quand tu affirmes:
"je pens eque justement tolkien a cree un monde oule rascisme est justifiable,ou plutot disons que en terre du milieu il y a des races differentes",
permets-moi de te dire que tu associes deux énoncés qui ne s'équivalent absolument pas. D'une part, le racisme n'est jamais justifiable, d'autre part, le fait qu'il y ait des races différentes sur la Terre du Milieu n'est aucunement la preuve d'un quelconque racisme.