Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi aimez-vous Tolkien?
Salut ce sujet a surement déja été débattu au moins 10 000 fois mais POURQUOI AIMEZ VOUS TOLKIEN??? Que trouvez- vous dans ses oeuvres qui vous donne envie de les re-re-re-re-re...-re-re-re-relire???
Pour donner l'exemple je me livre la première aux lions(c'est vous les lions)
J'aime Tolkien parce que c'est du "tout-en-un": je veux dire par là qu' en lisant lsdA, je trouve tout ce dont mon imaginaire gourmant et gourmet demande pour sa nourriture spirituelle: de l'action, un monde tout-nouveau-tout-beau(bon plus tellement maintenant) et encore inexploré, de la musique et de la poésie, des langues que personne connaît encore, moi qui aime les codes secrets..., un peu d'histoires d'amour mais alors vraiement très peu, des personnages rigolos à la limite du ridicule (cf Tom Bombadil)( je tiens a préciser que j'ai rien contre ce bon vieux(vieux surtout) TB),de la nourriture(dans la Comté), des zolis arbres dans la Lorien, de l'Histoire, de la Généalogie, et en plus avant d'avoir tout mais alors tout lu, ...., des énigmes marrantes dans La Moria de Bilbo, des gens presque aussi petits que moi, des filles avec courage et caractère, d'autres sans , tout un tas de beaux garçons (je parle bien sur du LIVRE)célibataires, et encore tout un gros tas d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit.
Répondez- moi vite ou plus lentement (mieux vaut tard que jamais)
Anne
PS: Cédric, c'est quoi ca??? Moi personne il m'a dit qu'il "espérait me lire souvent"!!!!!!!!!!!!!!Je vais bouder, moi=(((
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)