Ceci dit, je ne voulais forcer personne à avoir une certaine vision des elfes. J'ai juste émis un avis personnel sur une interprétation graphique tout aussi personnelle. La vision qu'a McBride est aussi légitime qu'une autre, et en plus, il a la chance de pouvoir la faire partager grâce à son talent ;-)
Tolkien lui-même regrettait le préjugé dont tu parles, et s'insurgeait à son encontre en décrivant Legolas comme suit :
"Il était grand comme un jeune arbre, souple, incommensurablement fort, capable de bander un grand arc de guerre pour abattre un Nazgûl, doué de la vitalité prodigieuse qu'a le corps d'un Elfe, si résistant et endurant à la douleur qu'il pouvait aller en de simples chaussures légères sur la roche ou dans la neige, le plus infatigable des membres de la Communauté." (Home2 : 327)
Ce passage m'a aidé à préciser un peu dans ma tête la vision que j'avais des elfes, mais je persiste à les imaginer plutôt sveltes, et pas aussi musclés (même les forgerons ;-) que le Celebrimbor en question ; avis personnel ;-)