Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un petit rien
Tout ce débat est franchement décevant, regrettable, pénible, poisseux. Ach !

Peregrin, ca ne sert vraiment à rien (c'est même pesant à la longue) de te confondre en excuses dans chacun de tes messages pour recommencer de plus belle à dire n'importe quoi quand l'occasion se présente. Tes propos de ce matin pipi-caca dans le fuseau "adresse" laissent d'ailleurs à penser que tu ne fais pas grand effort pour relever le niveau de tes interventions.

A lire ton avant-dernier message ici, je crains d'en avoir la confirmation. Faut dire que j'avais dû aller un peu vite dans l'élipse en écrivant "no sex, no money, no drug" et je ne m'attendais pas à une interprétation littérale (il aurait mieux valu).

Je fais une dernière tentative pour t'expliquer (comme quoi, je ne te suis vraiment pas hostile) que les ouvrages de Tolkien constituent un univers de FICTION, d'IMAGINAIRE.
Dans cet univers, les êtres se multiplient (personne ne le conteste) mais on se moque bien de savoir comment ils se reproduisent et à quoi resemble leur sexe; Certains fument de l'herbe à pipe mais on ne s'attend pas à trouver des junkies ou des dealers dans la Comté; et puis oui, les hobbits achètent le Poney de Bill Fougeron mais il n'est pas question de banques, de découverts ,de ce genre de choses. C'est ce que je voualis résumer dans "no sex, no money, no drug"/

Et tout pourrait être commenté, ou ne pas l'être plutôt, sur le même registre: il existe une médecine par les plantes en Gondor mais on ne se lance pas dans une étude sur les principes chimiques de la flore; etc...
Bref ,tes élucubrations sur le flair de Gollum n'ont pas plus leur place sur ce forum que tes commentaires sur l'esthetique de la circoncision (soit dit en passant, je veux bien croire comme TB - ou du moins espérer - qu'il n'y avait pas d'antisémitisme ou d'anti-islamisme là-dessous, mais seulement une appréciation débile de la part d'un garçon qui a dû découvrir que tout le monde n'était pas fait comme lui).

Peregrin, pour en finir, si tu veux vraiment montrer tes bonnes dispositions, arrête de t'excuser et passe à la pratique : interviens intelligement...

Silmo (tolérant et plein de mansuétude comme dirait TB.... si, si)

PS: Cédric, crois-tu qu'il sera possible, dans un avenir proche (sauf si tu considères que ce serait un acte de censure et sauf évidemment si d'autres intervenants s'y opposent) de faire passer ce fuseau aux oubliettes de l'histoire? Parce qu'après tout, il n'y a vraiment rien à en retirer et il pourrait plutôt désservir l'image d'un site que tu t'efforces de maintenir à un juste et haut niveau de qualité...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)