Pellucidar Wrote:Pas vraiment d'éditions très coûteuses ou de collectors introuvables dans ma bibliothèque, mais quelques éditions moins courantes voire difficiles à se procurer, à commencer bien sûr par la version française de 1975 de Simonne d'Ardenne du Fermier Gilles (1) dont j'ai déjà parlé dans le fuseau dédié.On peut dire que c'est un collector introuvable (ou en tout cas, je ne l'ai pas trouvé et ce n'est pas faute d'avoir cherché). A propos Pellucidar, as-tu été récemment contacté à propos de Simone d'Ardenne d'ailleurs (une personne que j'ai redirigé vers toi) ?
Dans mon cas, je possède un ouvrage qui est rare et cher que j'ai eu pour une bouchée de pain (donc auquel je tiens un peu plus que les quelques autres rares que j'ai) : l'édition The Old English Exodus de Tolkien, qui a été publiée en 1982 en Joan Turville-Petre.
Bizarrement, je n'ai pas spécialement d'éditions auxquelles je suis attaché sentimentalement. Par contre, je tiens beaucoup à l'illustration qui représente Tolkien réalisée par Pascal Legrand, pour la couverture de l'Arc et le Heaume hors-série, dont il m'a offert l'original et qui trône encadré dans mon salon.