Bonsoir Silmo,
De retour de Hobbitbourg, je te livre comme convenu la fameuse recette.
Elle est tres proche de celle de Lingwiel. Je ne te donnerai donc que ce qui me parait essentiel.
RAGOUT DE LAPIN AUX HERBES.
Découper le lapin en morceaux, les pates avants et arrieres, la tête, le rable et laisser la poitrine entière.
Dans une cocotte en fonte, faire revenir à feu vif les morceaux de la bête ainsi qu'un bel oignon avec un bon morceau de beurre.
Reserver ceux-ci dés qu'ils sont bien dorés afin de, si le coeur t'en dit, les flamber au marc de campagne(la goutte) ou au marc de cidre, ou encore au marc de raisin ou de pomme, comme on le fait chez les Hommes.
Sinon, les laisser dans la cocotte et les saupoudrer de farine tout en ne les quittant pas des yeux car ils dorent tres rapidement.
Ceci fait, ajouter deux verres de vin blanc sec(type verre moutarde), bien delayer.
Ensuite couvrir avec de l'eau. Remuer le tout délicatement.
Assaisonner avec du sel, du poivre(dans cet ordre), du laurier, du romarin et du thym.
Couvrir. Laisser mijoter à feu doux 1H30.
Rajouter de l'eau si besoin est, en cours de cuisson. Rectifier l'assaisonnement suivant les gouts.
Voila Silmo. J'espère que tu tiendras le coup jusqu'au 7 Mars avec tes gaufrettes(au moins à la fraise?).
Bien sur, les pommes de terres et les carottes sont indissociables de cet excellent plat.
Les champignons, ahh! les champignons des Hobbits, sont aussi de mise.
Bonne nuit et bon repas marmiton, si je puis me permettre.
Aredwin.