En témoignage de ma reconnaissance, je vous donne ma propre recette (une création personnelle, sans pommes de terre celle-ci, et avec huile d'olive, même si j'ai été élevé au beurre, comme vous peut-être si j'en juge par vos recettes):
Faites revenir à feu vif les deux petits lapins ;-) coupés en morceau dans une cocotte ou une casserole à fond épais avec un généreux filet d'huile d'olive. Dorer les morceaux de tous côtés. Passez à feu moyen. Ajouter 1 ou 2 gros oignons hachés finement et faites-les revenir sans qu'ils aient le temps de se colorer. Ajouter 150gr à 200 gr de lardons fumés et quelques gousses d'ail "en chemise". faites revenir 2 minutes le temps de les blanchir. Verser 1kg à 1,5 kg de tomates coupées grossièrement (pelées si vous avez le courage), puis un petit poivron rouge et un vert coupés en lanières et une bonne rasade d'huile d'olive. Les tomates doivent rendre assez de jus pour qu'il ne soit pas nécéssaire de beaucoup arroser. Le lapin doit être couvert par le jus à hauteur. Ajouter 1 feuille de laurier, quelques branches de thym et surtout une belle branche de romarin frais, puis du poivre mais pas de sel (ça, c'est uniquement à la fin). Couvrir et baissez le feu pour laisser mijoter une bonne heure à petit bouillon chantant (durée de cuisson plus ou moins longue selon la viande). Versez un bol de grains de blé (type "Ebly"). Bien mélanger et laissez cuire encore 20 minutes à 1/2 heure environ le temps de la cuisson du blé et de l'absorption du jus. Salez. Servez. Mangez...!
Bon appétit (et merci encore)