a signé notre webmestre ailleurs en pensant à vous, Peregrin Touque.
Et comme je le comprends.
Alors je vais t'expliquer ça *dit Vinyamar en s'asseyant sur un muret pour se trouver à la hauteur du Hobbit.
"Parce que pour ma part je suis un peu comme d'autres, le Touque commence à agacer. Un petit gars qui ne sait pas ce qu'il dit et qui court partout pour parler à tout le monde de tout et de rien, c'est gentil 5 mn, ça fait rire dans un livre, mais ici ça devient lourd.
"Peregrin Touque, il est visible que vous ne savez pas ce que vous dites, que vous vous contenter de ressortir des textes mals lu, mal digérés, tapés à votre sauce (cf. pour dernier exemple vos propos dans Tolkien et racisme)
Si vous avez des idées intéressantes (et il y en a) à faire partager, le mieux est de la contruire 5 mn dans sa tête avant de la taper. Ce qui veut dire de ne pas passer d'une idée à une autre comme si on prenait des carottes après du gâteau. Ou alors de faire des transitions qui nous montrent le lien entre les deux idées.
"Il y a pour tout le monde dans ce forum un temps d'adaptation, pour en découvrir les règles, la meilleure façon d'en user et d'en nourrir les fuseaux. Il semble que vous ayez du mal, cher Touque, à vous pliez aux exigences bêtement sociales d'un forum, c'est à dire d'un lieu de rencontre (même si aujourd'hui on a que du texte sur internet), d'un "lieu" où l'on réfléchit d'abord, et où l'on s'amuse ensuite. Il y a aussi des exigences bêtement de forme: on ne se touche plus, on ne se voit plus, tout passe par un clavier: il est donc nécessaire de l'utiliser correctement, avec des phrases dignes du français qui vous permet de vous exprimer et même de penser.
Il y a en plus les règles propres à ce lieu, que tu as pu lire au moment de t'inscrire.
"90% de tes messages sont sans intérêts. Je n'ai aucune autorité pour te dire de telles choses, et je suis désolé d'être méchant (un peu seulement), mais tu nous innondes, et si c'est rigolo au début, ça devient casse-pied à la longue. Parfois tu fais trois messages pour ne rien dire. Si tu t'arrêtais 5 mn devant ton clavier avant d'écrire, que tu réfléchissais à ce que tu VEUX dire (et pas au reste), on pourrait se contenter de profiter des 10 % qui reste parmis tes messages et qui sont intéressants ou du moins qui surpassent le reste de tes... mots.
"En plus tes propos sont souvent blessants, car tu ne sais pas à qui tu t'adresses (il y a des musulmans (= islamistes) par ici pour prendre un exemple frais !!!!), et critiquer un prénom réel me semble démontrer une grave carence en ce qui concerne la distinction entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas (tu rend-tu compte par exemple que tu pourrais blesser les parents de Cédric en traitant ainsi de son prénom. Et si tu confond "prénom" et "pseudo", je me permet quand même de te rappeler que "Cédric" est bien plus riche de sens et d'histoire que tous les magnifiques mots que Tolkien a pu inventer !!
Pour ma part, j'ai décidé de ne répondre à tes interventions que lorsque celles-ci manifestaient une réflexion. Il y aurait pleins de choses à dire sur tes derniers posts, mais manifestement tu n'a pas la moindre idée de ce que tu racontes.
Je te conseille un ferme carême de Forum !! Laisse en seulement ce qui vaut le coup.
"Et tant pis si à présent je passe pour un méchant. Si tu veux causer, tu peux te créer un forum où tu pourras t'étendre de tout ton saoul, on en trouve pleins de gratuits sur internet.
J'ai du mal à croire que tu as 15 ans, tu sais. Montre-nous un peu ce côté adulte qui devrait déjà germer, intervient à propos, quitte à laisser d'autres parler sans ressentir le besoin d'intervenir si tu n'as rien à dire de valable (Cette règle n'est pas vrai absolument, mais pour toi ça te feras du bien, et à nous).
"Le forum n'est pas un "chat" signifie en gros que tu peux de permettre de prendre le temps de réfléchir avant de poster. Et non seulement du peux, mais encore c'est requis !!! Je te propose un jeu: relis tous tes propres messages, et donne la liste de ceux qui selon toi ne ressemblent à rien de ce que les autres postent. Ou plutôt, la liste de ceux qui semblent avoir un quelconque intérêt, à tes yeux, pour l'enrichissement de ce forum. Bon, ben tout le reste (ou presque)fait partie de la catégorie "chat"= message qui s'efface aussi vite écris.
Maintenant, cher et néanmoins Touque, je vous propose de prouver que vous avez compris en ne répondant pas à ce message, quelque soit les démangeaisons dans les doigts. Il n'y a rien que vous puissiez ajouter ou retrancher (si ce n'est la liste que je demande, comme proposition).
Voilà *dit-il en se redressant
Et je suis désolé pour le ton que je n'aime pas, et pour lequel je ne suis pas mandaté, mais je crois qu'on y gagnera tous, et que Cédric aimerais bien jouer un autre personnage.
Là dessus, je vous laisse à vos réflexions (si, si, c'est normal si ça prend du temps)