Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Initiative : Parlons Tolkien
Pour répondre à Tirno :

Je suis assez de ton avis et je trouve que depuis la sortie du film le forum a un peu perdu de ce qui faisait sa richesse et qui en faisait un hâvre d'érudition unique en son genre sur le web. Les débats me semblent moins intéressants et de nombreux posts "inutiles" ou "stupides" sont apparus. Au risque de passer pour un "vieux con", je regrète le "bon vieux temps" d'avant le film où les débats étaient passionnants et où j'étais vraiment accro à ce forum... Comme je l'ai évoqué dans un autre "fuseau" (d'où vient ce terme ?), depuis deux mois je ne lis plus guère que la rubrique sur les langues inventées car je suis désespéré par la plupart des messages des autres rubriques...

Mais je garde en tête les sages paroles de Silmo ! Espérons qu'avec le temps certains éléments "perturbateurs" s'assagiront un peu (le dernier post de Peregrin ici même semble aller dans la bonne direction) !

> mais en francais,ou je me trompes,l'effet n'a pas ete rendu,et c'est dommage car la traduction francais eut justement pu montrer cet aspect que l'anglais n'avait pas montré.

Je n'ai pas l'édition anglaise, mais il me semble que cet aspect est rendu.

En tout cas il est clair que la formule "courtoise" du dialecte westron parlé par les hobbits correspond à une forme familière dans le parler gondorien.

Namárië.

Toko

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)